Sarawak en Malaisie

Présentation

Sarawak est la région la plus importante de Malaisie et s'étend sur près de 120 000 km². Très verte, elle est recouverte de forêt et propose aux touristes toutes sortes d'activités. À bord d'une pirogue, vous pouvez ainsi aller à la découverte de tous ses trésors et profiter d'étendues sauvages dont la nature dispose encore aujourd'hui à son gré, et à partir desquelles elle compose d'admirables tableaux.

Climat

Le climat de la région est agréable. Similaire à celui de Sabah et de l'ensemble de la péninsule, il est chaud et humide, et se caractérise par sa stabilité. C'est sur les côtes qu'il est le plus appréciable : adouci par la proximité de l'eau, le fond de l'air est plus frais tout en restant agréable. Pour profiter pleinement de ces contrées, l'idéal est de s'y rendre entre mars et septembre, lors de la saison sèche.

A faire / A voir

Le parc national de Batang Ai est l'une des principales attractions touristiques de la région. Consacré à la préservation d'une des forêts tropicales les plus belles au monde, il permet de découvrir une faune et une flore variées et magnifiques. Des centaines d'espèces ne peuvent être aperçues que sur ces terres privilégiées. Quant au parc national de Gunung Gading, il regorge lui aussi de curiosités et accueille notamment la Rafflesia, la plus grande fleur de la planète. Mais c'est l'île de Bornéo dans son ensemble qui mérite d'être découverte, tant ses richesses sont diverses. En plus de son cadre édénique, elle dispose d'un important patrimoine culturel qu'incarnent à merveille les quartiers typiques du village de Kuching, parcourus de ruelles, et dans lesquels se dressent encore de nombreux temples chinois.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS